Secrétaire



Secrétaire : Corinne LEPRINCE

Corinne est née à Arras ; dès l'âge de 4 ans, elle est attirée par la danse mais une mutation s'opère très vite, sa passion pour la Musique prend ‘le pas’. L’écoute de  disques et les sorties aux concerts ne lui suffisent bientôt plus, il devient vital pour elle de   jouer d'un instrument . Elle se lance, achète une flûte à bec, il en sort "comme par hasard" une mélodie connue : « magique ! »

La magie de la musique, elle la transmet et la voit prendre forme dans les yeux des élèves :

elle est institutrice à l'école élémentaire ! 

Après la flûte à bec, elle pratiquera la guitare, cette fois avec les conseils d’un professeur. Puis elle rencontre littéralement la Clarinette. Dès lors elle se transforme en une fervente et passionnée « défenseur » de cet instrument.
 
La rencontre avec Pierre-François BOËT, au cours d'un stage de Clarinettes est déterminante pour elle : - Apprendre différemment -. Lors de ce stage, en tant que clarinettiste de l’orchestre de clarinettes du stage, elle jouera  "Le Stabat Mater" de Pergolèse.    « C’est un moment de musique inoubliable ».

Impulsion - motivations, son désir de s'investir ne s'arrête pas à la musique : la faire vivre par tous les moyens est son objectif.

Elle se propose pour la place de secrétaire de l’orchestre 
 amateur de clarinettes " Ebène Bleu ". Puis bientôt, forte de toutes les connaissances qu’elle acquière dans l’organisation des concerts de cet orchestre, elle est sollicitée pour prendre en charge la majeure partie des dossiers administratifs de 
« L’Ensemble de Clarinettes de Paris... »

Elle participe encore avec ferveur au stage annuel de clarinettes qui aujourd’hui porte le nom de « Tutti Clarinettes ».